Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat
| Exploration dans le Monde des Moldus | ||||
|---|---|---|---|---|
|
Chroniqueuse VIPère ![]() ![]() 4e année
|
Titre : Re : Exploration dans le Monde des Moldus
Créé : 28/10/2023 à 11:10:11 Halloween, voila une fête qui correspondait tout à fait à l'enseignante d'étude des moldus. Après tout, les araignées collaient tout à fait dans le thème, sans mauvais jeu de mot. Athéa n'appréciait pas spécialement ces créature, pour autant, elle n'en avait pas non plus vraiment peur. A moins que ces dernière soit en grand nombre, et qu'elle lui courent après. Ce qu'elle espérait, n'arriverais jamais. Mais peut importe, elle n'était pas venu ici pour parler araignées, mais bien pour récolter des bonbons, et croisait elle les doigts, éviter les mauvais sort. Lasse, elle prononça la fameuse phrase nécessaire à l'obtention de ses gains, ou de sa malchance. - Des bonbons ou un sort ? |
|||
![]() ![]() 5e année
PNJ |
Créé : 28/10/2023 à 11:21:44 - Modifié : 29/10/2023 à 11:21:41
Il y a un monde fou dans les couloirs qui conduisent aux bureaux des professeurs, j'imagine qu'ils doivent avoir hâte que ça soit fini cette distribution, même si certaines fois, ils doivent avoir le plaisir de jeter quelques sorts à certains élèves plutôt soulants ! J'espère ne pas en faire partie en tous cas !
Ha mais bonne nouvelle, le bruit court qu'elle distribue des bonbons à tout ce qui porte des araignées, c'est surement encore une ineptie supplémentaire, je ne la crois pas capable de ça, mais je vais tout de même lui faire remarquer le badge dont ils m'ont affublée dans l'autre bureau, "araignée velue", peut-être que ça va marcher ! ha ha ! Tenebra entre dans le bureau et s'approche de la table où Dray est en train de travailler. - Bonjour, bonjour, un bonbon ou un sort pour une araignée velue ? |
|||
|
Préfète en chef Chroniqueuse Crocs Apprentie Miss Poudlard12 2024 ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 28/10/2023 à 13:05:17 * Lors de son premier passage, la jeune fille n’avait pas eu de chance car c’est un sort qui l’attendait ! Mais cela ne la découragea pas à venir une seconde fois dans le bureau d’Etudes des Moldus. Quelle matière curieuse par ailleurs ! Une étude sur les moldus, ils pouvaient être tellement terre-à-terre ! Mais Octavia pourra découvrir cela plus tard. Pour le moment, elle toqua à la porte du bureau. *
Des bonbons ou un sort ? |
|||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 31/10/2023 à 14:11:22
* Lena était de bonne humeur. En effet, elle adorait cette ambiance d'halloween où tous le monde chassait
allègrement des bonbons. Ainsi Lena entra dans le bureau suivant, très contente de sa récolte. * Un bonbon ou un sort? ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
|||
|
Professeure Mère des Araignées ![]() ![]() Adulte
PJS de Callixte |
Créé : 31/10/2023 à 14:16:09 ![]()
|
|||
|
|
Créé : 31/10/2023 à 15:34:48 ~ Deuxième passage Chouette, une baguette de réglisse, Athéa n'en avait encore jamais obtenus et elle était heureuse de pouvoir en faire la découverte. Sa tournée toucherait bientôt à sa fin, et plus de chose elle obtiendrait, mieux elle se porterait. Néanmoins, étant de nature mesuré elle n'allait pas s'enfiler tout ses bonbons en une nuit comme une Poufsouffle affamée. Elle les garderait précieusement et en profiterait le plus longtemps possible. C'est comme ça qu'on profitait des bonnes choses. Pour l'instant, elle allait simplement retourner dans le bureau du monde moldus pour réclamer de nouveau bonbons. - Des bonbons ou un sort ? |
|||
|
Préfet ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 31/10/2023 à 20:48:00
* La Poufsouffle revint devant le bureau de la professeure d'études des moldus, lors de son premier passage, elle avait perdu quelques noises. Elle espérait que son sort serait différent pour ce nouveau passage. Pour l'occasion, elle avait modifié son déguisement et à présent une accromentule l'accompagnait sur son épaule. Elle frappa trois fois à la porte du bureau et entra. *
Bonjour, un bonbon ou un sort ? |
|||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 01/11/2023 à 01:39:12
Code : [tableau largeur=80][cellule][align=justifie] [/align][/cellule][/tableau] |
|||
|
Membre de l'Occamy ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 01/11/2023 à 07:47:39
Nox n'avait pas l'intention de finir sa chasse aux friandises pourtant ! Mais ce matin en passant devant le bureau d'EDM, elle s'arrêta. Bon, elle n'avait pas eu de chance la fois d'avant, mais c'était un bureau qu'elle aimait, un professeur qu'elle aimait même si elle n'aimait pas tellement les araignées, alors pourquoi ne pas entrer ? Elle fouilla dans sa poche et découvrit une chocogrenouille à peine écrasée, elle allait l'offrir à Dray, juste pour qu'elle continue à être elle-même.
- Bonjour professeur, tenez, voici pour vous ! Un bonbon ou un sort ? |
|||
|
PJS de Callixte |
Créé : 05/11/2023 à 15:58:57 ![]()
|
|||
|
PJS de Callixte |
Créé : 22/01/2024 à 05:38:47 ![]() Cucu les élèves, C'est la nouvelle année, ET, il parait que nous devons tous prendre de bonnes résolutions. Comment vous dire que la mienne pourrait commencer par : "rendre l'Etude des Moldus bien plus attractive". Mais bon, ça serait dommage car ça voudrait dire qu'il faudrait que je bosse, seule, derrière mon bureau, sans vous ! Alors quoi de mieux que de vous amener avec moi dans cette folle animation des bonnes résolutions des professeurs ? Je me suis donc décidée à accompagner mes chers collègues Gabin Abel m'a mis sa baguette sous la gorge dans cette folle aventure. En fouillant dans mes cours, je me suis rendue compte que j'avais la mauvaise habitude de "perdre" des Gryffondor lors des sorties scolaires ... et il parait que ce n'est pas politiquement correct de perdre seulement des élèves d'une seule et même maison. Ma bonne résolution est donc d'arrêter de perdre des élèves de cette maison. Et pour m'aider à mon tour, je vous demanderais deux petites choses : - Soit vous me trouver 3 arguments pour que je perde d'autres élèves que des Gryffondor. - Soit vous me faites un dessin sur la joie d'être tous ensemble. Peut-être que cela me donnera envie de ramener l'ensemble des élèves au château la prochaine fois. Dans tous les cas les trois premiers gagneront des points de maison, et toutes les participations seront récompensées. J'ai déjà hâte de recevoir vos participations avant le 29 janvier 23 h 59 (HF) dans ma voilière (Drayryfore) ! |
|||
|
|
Créé : 22/01/2024 à 09:20:40
Nox avait remarqué le message de son professeur d'Etude des Moldus et en resta bouche bée. COMMENT CA ELLE PERDAIT DES ELEVES DE GRYFFONDOR ?
La cinquième année était aux cent coups ! Alors qu'il y avait tellement d'autres maisons à égarer en urgence ? Non, elle ne pouvait pas y croire, elle allait écrire très vite à son professeur pour le lui expliquer. Elle choisit sa plus belle plume et commença à écrire. |
|||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 27/10/2024 à 11:50:21 1e passage
Les cours d'Etude des Moldus étaient très amusants. Gabin aimait beaucoup s'y rendre, d'autant plus que la Professeure Drayryfore apportait toujours son araignée velue avec elle, beaucoup d'élèves se mettaient au dernier rang en conséquence. En poussant la porte du bureau, l'aiglon se rendit compte qu'il était le premier élève à venir déranger la professeure d'Etude des Moldus. GABIN · « Bonjour Professeure, j'espère que je ne vous dérange pas. Des bonbons ou un sort ? » |
|||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 27/10/2024 à 12:15:02
* Trop jeune pour faire partie des élèves du professeur d'études des moldus, cela n'avait pas empêcher la momie de se faire un chemin vers son bureau. Il avait entendu dire qu'elle avait une acromentule, drôle de compagnon velu. Mais parfait pour halloween. *
"- Des bonbons ou un sort ?" * Le destin allait-il se jouer de la momie d'occasion qu'était Kenneth ? * L'ordre et le désordre. Bisou et Kenny. |
|||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 27/10/2024 à 15:48:56 * L'étude des Moldu, était aussi une matière que Grégorius n'avait pas encore la chance de connaître. Tout ce qu'il pouvait faire pour le moment c'était de lire des livres et de se servir de son imagination pour se donner une idée de ce qu'il y étudierai. Ce n'était pas pour poser des questions aux professeurs qu'il frappa trois petits coups contre la porte, mais pour effectuer une demande pour la chasse aux bonbons. * - Un bonbon ou un sort ? * Grégorius avait déjà posé cette question plusieurs fois et il en avait encore pour un petit moment. * |
|||
|
|
Créé : 27/10/2024 à 16:13:56
* Nox n'avait pas osé venir dans le bureau du professeur d'études des moldus parce qu'elle n'avait pas rendu de devoir depuis un moment, et ensuite parce que la professeur n'avait mis aucune affiche contrairement à ses collègues. Elle se demandait aussi si elle était en colère parce qu'elle n'avait pas répondu aux messages qu'elle lu avait laissé, mais elle décida de passer tout de même voir si elle distribuait des friandises cette année. *
- Bonjour professeur, un bonbon ou un sort ? |
|||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 27/10/2024 à 20:07:49
* Le prochain bureau
sur la liste de Lena était certainement le plus adéquat pour la chasse aux bonbons. Après tout, Lena savait bien que son enseignante d'etude des moldus adorait les araignées. C'est donc joyeuse que Lena arriva avec son sac de bonbons, espérant le remplir encore plus. Lena entra dans le bureau et s'approcha de l'enseignante: * Bonjour! Un bonbon ou un sort? ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
|||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 27/10/2024 à 22:03:36
L'Etude des Moldus n'est pas un sujet de première année et Lemony a été élevé par des Sangs-Purs traditionnalistes.
Alors soit, la France demande un peu plus d'inclusion entre les deux mondes, et il en a déjà croisé mais... ... mais peut-être que si tu avais prêté plus attention aux us et coutumes, tu ne serait pas avec sa cape-de-mystérieux-inconnu-effrayant sur la tête, lui rappelle une petite voix intérieure. Et puis soudain, sans trop savoir pourquoi ni comment, une tornade d'une maison inconnue le bouscule et il se retrouve affublé de longues oreilles noires. Interloqué, poussant un petit cri face au contact inattendu, l'enfant comprend bien vite qu'il s'agit d'un bonnet. Quelqu'un avait visiblement été agacé de son manque de respect pour les traditions. Oh, eh bien, un lapin-messager-de-mort, c'était tout de même mieux, non ? D'ailleurs, il commence à avoir une idée précise de ce qu'il pouvait utiliser parmi ses propres vêtements pour agrémenter la tenue. ... Et accessoirement, retarder l'échéance. L'Etude des Moldus l'angoissait. Il ressent cette boule au ventre, cet interdit tabou qui le fait se replier sur lui-même. Alors que les autres paraissent s'amuser. Irrité, Lemony se reprend rapidement, passe les longues oreilles noires derrière ses épaules et frappeà la porte. Heureusement pour sa dignité, il y avait eu quelques indices sur ce qui l'attendait à l'intérieur. Des araignées... C'était... Un Parlambre n'est pas phobique. Donc Lemony n'est pas arachnophobe. C'est encore la meilleure description. Il peut parfaitement en tenir une dans sa main. — Bonjour, professeure. Vous ne m'avez pas eu en cours encore, je ne suis qu'en première année. Lemony Parlambre. Il s'incline, ainsi qu'il se doit. Se demande pourquoi il a laissé entendre qu'il prendra l'option. Ses treize ans sont loin, trop loin pour qu'il envisage même les atteindre. Lemony sourit de ses dents blanches de lapin-effrayant: — Un bonbon, ou un sort ? |
|||
|
|
Créé : 27/10/2024 à 22:09:50 - Modifié : 27/10/2024 à 22:10:30 Le monde des Moldus était un peu un monde à part. Un monde que la jeune Liveland ne connaissait pas très bien. Pour autant, elle n'avait rien contre les Moldus, elle se fichait simplement d'eux tans qu'il n'interférait pas dans son monde. Pour l'heure, la question n'était pas la. La Serpentard souhaitait simplement récupérer un maximum de bonbon possible. Et pour cela, elle devait visiter un certains nombres de bureau en un minimum de temps. Et bien oui, elle avait un planning à respecter et d'autres choses à faire. Presser, la jeune fille fit alors interruption dans le bureau d'étude des Moldus et quémandât. - Des bonbons ou un sort ? |
|||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 28/10/2024 à 10:11:44 Je me dirigeais à présent vers un bureau dont on disait que la professeur n'était pas la plus sympathique… et qu'en plus elle adorait les araignées ! Pour le coup, elle elle devait apprécier cette maudite fête. J'espérais qu'elle n'était pas pour autant méchante et qu'elle distribuait aussi quelques bonbons… Dans le cas contraire, je savais que je pouvais m'épargner un deuxième passage. Après avoir attendu mon tour, je dis donc : – Un bonbon ou un sort ? ![]() PJ de Bastien Morholt Kit par Deliah Thompson |
|||
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5